Après Olly Alexander et ses acolytes britanniques de Years & Years puis l’australien Troye Sivan, le nouveau chanteur qui porte les couleurs LGBT nous vient de la K-Pop et s’appelle Holland. Et avec son nouveau single-double « I’m Not Afraid / I’m So Afraid » et une vidéo plus qu’explicite, il risque bien de créer la surprise et de faire parler de lui. En tout cas, le nouveau single « I’m Not Afraid » lorgne tout de même énormément du coté du « My My My » de Troye Sivan n’est-ce pas ?

Le clip de « I’m Not Afraid » montre Holland et un groupe d’amis lors d’une soirée rétro-disco disco où tout le monde fait la fête. Avec un casting varié qui représente des gens de races et de genres multiples – chose assez rare dans les clips musicaux K-pop habituellement – et débordant d’un amour aussi libre qu’anti-conformiste, le clip culmine avec Holland et un autre garçon et plusieurs autres couples se mettant à s’embrasser sans retenue…

Holland est arrivé sur la scène musicale coréenne en janvier avec son single « Neverland » et a rapidement acquis une grande notoriété internationale en devenant le premier chanteur de K-pop ouvertement gay, le plaçant quasi immédiatement au rang d’une icône pour le fait d’intégrer sa sexualité dans son travail. Il a récemment été sélectionné comme le gagnant de la liste 2018 Dazed 100.