Après le succès de son album Immunity, Jon Hopkins a récidivé en mai dernier avec Singularity, nouveau succès dont est extrait cette toute nouvelle vidéo réalisée par Seb Edwards (Academy Films). Le morceau éponyme est une parfaite entrée en matière pour l’album, empilant les textures sonores jusqu’à ce qu’elles se métamorphosent. Dans le clip vidéo, deux inconnus dansent et transforment leur corps au son de la musique. Ils dansent et se battent, tous deux en transe, et c’est magnifique.

Jon Hopkins :
« C’est le clip le plus sensationnel que je n’ai jamais fait. Seb est un ami et mon collaborateur depuis désormais 15 ans, mais c’est la première fois que nous avons eu l’opportunité de travailler en toute liberté sur l’un de mes projets. L’immensité du travail qu’il a apporté m’a laissé sans voix la première fois que je l’ai regardé. Il a retranscrit les thèmes de la destruction et de la provocation présents dans ma musique, à travers un puissant et violent ballet entre un homme et une femme. J’adore »

Seb Edwards :
« J’ai toujours aimé le travail de Jon et cela faisait un bout de temps que nous souhaitions collaborer. « Singularity » est un titre incroyable, son intensité reflète les difficultés de notre époque. Je voulais saisir le sentiment de provocation qui s’en dégageait initialement. Le morceau évoque l’acceptation et le fait de trouver la paix dans la nature. J’espère lui avoir rendu justice. »

Jon Hopkins sera en concert au Trianon le 26 octobre prochain.

Singularity tracklisting :
Singularity
Emerald Rush
Neon Pattern Drum
Everything Connected
Feel First Life
C O S M
Echo Dissolve
Luminous Beings
Recovery