La Magnifique Society est le festival à ne pas manquer cet été et ça se passe à Reims. Niché dans le beau Parc de Champagne, ce festival réunit des artistes français, US et APAC pour l’occasion. 

 

Réma, l’auteur de Calm DownSofiane Pamart, le pianiste hors pair ou encore les chanteuses Aya Nakamura et Angèle seront présents en tête d’affiche.

 

 

Parmi les 39 artistes, il y aura Yendry, d’origine afro-caribéenne. Cette chanteuse à la voix similaire à Rosalía a son propre style musical qui navigue entre le R’n’B, la soul et les sonorités latines (BachataMerengue, Salsa). Nena est l’un de ses titres les plus connus et a été streamé plus de 11M de fois dans Color Show.

À côté, on retrouvera Ekkstacy, tout droit de Vancouver. Cet artiste, aux airs de ASAP Rocky, nous propose des ballades indie rock à la The Cure, qu’on adore écouter quand on prend le vélo le matin et qu’on doit foncer. Nos titres préférés : I’m so Happy, Then I Met Her.

 

 

La Magnifique Society, c’est aussi l’esprit du collectif : Earthgang, un groupe de rappeurs d’Atlanta qu’on compare à Outkast (auteur de Hey Ya!), Domi & Jd Beck, deux meufs qui ressuscitent le jazz-funk ; et une mise en avant de la scène asiatique : avec le duo Dongurizu, du rap sur du son techno (le cocktail parfait) et Japanese Breakfast, un groupe de rock qui nous fait penser à nos années collège et nos premiers amours.

 

 

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment! N’attendez plus pour acheter vos places ici.

 


Texte / Maeva Laruelle