Toute jeune, la suédoise Anne Leone s’adonnait aux jeux vidéos et aux bandes dessinées, plus tard elle se met à la musique pour notre plus grand bonheur puisqu’avec son premier EP Wandered Away qui sort le 20 avril, elle nous livre cinq perles pop-folk romantiques et rêveuses à souhait. Aujourd’hui à 23 ans, sa voix soul renforce la force émotionnelle de ses compositions et nous fait penser à une sorte de mélange entre Bob Dylan et Lana Del Rey. Le tout est produit par nul autre de Bryan Wilson, qui a déjà travaillé avec Florence + The Machine, Arctic Monkeys, Stormzy ou encore Lianne La Havas.
Son rêve ? Collaborer avec le duo Beach House : “parce qu’ils ont un son si magique et ce serait cool de faire partie de cet univers.” Après un premier extrait intitulé “My Soul I”, elle nous livre aujourd’hui le sublime et désarmant “If You Only” dont le clip est signé Victoria & Hector. Nul doute que cette auteure-compositeur-interprète va exploser en 2018! Paris tenus ?
Concernant “My Soul I”, Anna Leone raconte :
“‘My Soul I’ est une chanson qui a pris vie naturellement, dans le sens où les paroles et la mélodie m’ont littéralement appelée. Ce morceau a vraiment capturé ce que je ressentais à l’époque. Un des raisons c’est parce que les paroles sont très directes. Avec cette chanson je n’ai pas essayé de cacher quoi que ce soit, c’est une chanson qui avait besoin d’être écrite à ce moment-là et de cette façon-là.”
et d’ajouter :
“J’ai grandi en écoutant des artistes comme Bob Dylan, Cat Stevens et Nina Simone. Beaucoup de grands chanteurs-compositeurs essentiellement. Je pense qu’ils ont certainement inspiré la façon dont j’écris aujourd’hui en me donnant une philosophie toute simple : la chose la plus importante est de trouver l’émotion dans une chanson et pas nécessairement faire quelque chose de très produit et «parfait». J’écoute beaucoup de musique pop et de bandes originales pour les films et les jeux vidéo, ce qui m’inspire beaucoup, mais je pense que mon écriture tourne autour de la fragilité qui vient du fait que je compose à la guitare.”
Anna Leone assurera la première partie du concert de HER sur les dates suivantes :
04 avril à L’Opéra (Rennes)
05 avril au BBC (Caen)
12 avril à La Belle Electrique (Grenoble)