The Residents signe la bande originale du projet Sculpt de Loris Gréaud. Peut-être avez vous déjà pu assister à Paris à la projection le 7 novembre de ce projet atypique avec Charlotte Rampling, Willem Dafoe ou encore Abel Ferrara. Une nouvelle diffusion clandestine aura lieu le 22 décembre à Los Angeles. Lieu tenu secret, jusqu’au denier moment.
Sculpt est à peine un film d’anticipation. Il décrit comment s’organise un marché international d’expériences et de formes nouvelles d’autant plus recherchées qu’elles sont presque insaisissables. L’enregistrement de la pensée et la fascination de l’espace intérieur n’y sont désormais plus des fantasmes mais bien l’objet d’un marché global qui se nourrit de la recherche de ces moments d’intensité pure, d’expériences de beauté, de pensée et d’obsessions.
Alors que l’unique master du film-phénomène Sculpt de Loris Gréaud vient de disparaître du Los Angeles County Museum of Art pour rejoindre le Voodoo Temple de la Nouvelle-Orléans, où la prêtresse Miriam Chamani le conservera précieusement, la prophétie de son auto-distribution clandestine se réalise, pour l’ériger au rang de véritable légende urbaine. Une série de projections secrètes et gratuites ont lieu à travers le monde, dans les plus grandes capitales et jusque dans les abîmes du Dark Net. La grande première a donc été organisée à Paris dans la nuit du 7 novembre 2016, en présence de l’artiste et de certains acteurs majeurs du projet. Voici en exclusivité un court report de cette diffusion au MK2.
Un jeu concours pour gagner l’une des 2 bandes-son originales dédicacées par The Residents est organisé sur nos réseaux sociaux. A savoir que le CD est sold-out, ce sont donc les deux derniers exemplaires disponibles. Et signés !