Voila déjà un moment que le rappeur, membre du collectif Odd Future, se faisait très discret sur la scène musicale. Un hiatus interrompu par « Nowhere2go », que l’on espèrera être la première pierre apportée à l’édifice d’un 4e album studio.

Le retour aux affaires pour Earl ? La fin 2018 semble en tout cas signer un comeback post-idées noires pour l’artiste, qui en septembre dernier apparaissait sur la traklist de Bread, dernier EP du rappeur – et surtout producteur – The Alchemist. Le premier pas d’une rémission, après deux années passées dans l’ombre, sans aucune actualité. Premier pas suivi très récemment par un couplet sur « New earlsweatshirt – Interlude », morceau présent sur le FM! de Vince Staples. Un Vince Staples qui déclarait d’ailleurs à l’antenne de Beats 1 « Earl is back… His album is coming soon ».
Une déclaration que corroborerait donc la sortie du mélancolique « Nowhere2go », mais aussi la présence ce week-end de Earl au Camp Flog Gnaw, festival californien organisé par Tyler The Creator et sa marque, Golf Wang.

On croise les doigts pour un quatrième album, suivant son I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside: An Album by Earl Sweatshirt de 2015.