Voila déjà un moment que le rappeur, membre du collectif Odd Future, se faisait très discret sur la scène musicale. Un hiatus interrompu par “Nowhere2go”, que l’on espèrera être la première pierre apportée à l’édifice d’un 4e album studio.

Le retour aux affaires pour Earl ? La fin 2018 semble en tout cas signer un comeback post-idées noires pour l’artiste, qui en septembre dernier apparaissait sur la traklist de Bread, dernier EP du rappeur – et surtout producteur – The Alchemist. Le premier pas d’une rémission, après deux années passées dans l’ombre, sans aucune actualité. Premier pas suivi très récemment par un couplet sur “New earlsweatshirt – Interlude”, morceau présent sur le FM! de Vince Staples. Un Vince Staples qui déclarait d’ailleurs à l’antenne de Beats 1 “Earl is back… His album is coming soon”.
Une déclaration que corroborerait donc la sortie du mélancolique “Nowhere2go”, mais aussi la présence ce week-end de Earl au Camp Flog Gnaw, festival californien organisé par Tyler The Creator et sa marque, Golf Wang.

On croise les doigts pour un quatrième album, suivant son I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside: An Album by Earl Sweatshirt de 2015.