L’éditeur Reuel Golden et le journaliste musical Barney Hoskyns reviennent ensembles sur l’histoire d’un des plus fabuleux label de musique qui soit : le légendaire Capitol Records qui fête ses 75 ans ! Avec une préface signée Beck et des essais signés par des historiens de la culture et des journalistes critiques, spécialisés en musique et en architecture, au fil des centaines d’images choisies parmi les innombrables archives de Capitol, on suit l’évolution du label jusque dans les coulisses depuis sa création en 1942 jusqu’à aujourd’hui. On y trouve des centaines de photos d’archives bluffantes et inédites : des moments en studio, des artistes lors de promo tv, radio ou sur scène. Bref, retrouvez dans ce livre événement un pan entier de l’histoire de la musique américaine et de son évolution !
Cette édition vaut son pesant d’or : la couverture est rehaussée d’un disque vinyle doré ! Mais attention quand à sa manipulation car ce livre mastodonte de près de 500 pages pèse vraiment son poids : 5 kg ! N’imaginez même pas vous promener avec bien qu’il soit livré dans un coffret carton avec une poignée. Ce pavé au format vinyle (33 x 33 cm) est un vrai collector destiné aux fans de musique.
Durant toute son histoire, le label a mis a jour des talents dans tous les styles musicaux que ce soit la pop, le rock, la country, la soul, le jazz ou même l’électro… Capitol Records est la maison d’artistes tels que Miles Davis, Nat King Cole, Frank Sinatra, les Beach Boys, les Beatles, Pink Floyd, Linda Rondstad, le Steve Miller Band, Wings, Duran Duran jusqu’aux stars de la musique d’aujourd’hui comme Radiohead, Coldplay, Katy Perry ou encore Sam Smith.
75 years of Capitol Records
(Taschen)
https://www.taschen.com