C’est à une adresse bien connue des noctambules, Le Scandale, que nous avons rencontré Hugues et Lukas, jeunes auteurs et compositeurs charismatiques du groupe DIAPERPIN, un bijou brut et inspiré tout droit venu de Nantes.

De Dinausor Jr à Gosha Rubchinskiy, en passant par Jarmusch avec un petit clin d’oeil à Kanye West, le duo nous raconte la naissance de ce projet né comme une évidence dans la chambre de Hugues, fécondé d’une amitié intergénérationnelle et d’un talent certain aux influences multiples.

S’il est plaisant au premier abord d’y retrouver une esthétique 90’s grunge épurée, il est d’autant plus détonnant de voir avec quel naturel et maîtrise le duo joue sur les codes et se réapproprie le genre pour délivrer des mélodies rock spontanées bercées par la voie suave de Lukas et scandée par les riffs nineties aux noms simples et évocateurs tels que « Sick » ou « Blond ».

 

DiaperpinxModzik, Guitare
© Ludovic Azemar

Le duo nous offre en exclusivité pour MODZIK TV une session acoustique de « Blond».

 

« Bière ou pas bière, amour ou pas amour » on attend avec impatience leur premier concert dans la capitale, et en attendant on écoute leur EP et les prémices d’un très attendu premier album enregistré sur cassette « Diaperpin » : http://soundcloud.com/diaperpin666

Crédits :
Photographie : © Paloma Pineda
Coordination : Lou Cheyenne
Image : Ludovic Azemar & Bernard Jallet
Son : Maxime Gendre

Retrouvez-les sur Facebook
 
Remerciements : Quentin du SCANDALE