Alors que le Royaume-Uni est déjà dans la tourmente, un autre scandale pointe le bout de son nez. Les Spice Girls songeraient (on parle au conditionnel, parce que l’info vient du journal people Life & Style…) à remplacer Posh et Sporty Spice pour leur prochaine tournée, brisant le cœur de millions de fans.

« If you wanna be my lover, you gotta get with my friends, Make it last forever friendship never ends » chantaient en 1996 les Spice Girls dans leur tube planétaire « Wannabe ». Dans le clip, Ginger, Baby, Posh et les autres réussissaient à nous faire croire qu’elles étaient meilleures amies, alors qu’elles s’étaient seulement rencontrées quelques mois auparavant. Mais peu importe, même manufacturées de leurs semelles compensées à leur ombre à paupières nacrée, elles incarnaient le girl power et remettaient au goût du jour le girl band, considéré (à tort) comme ringard. Inspirant des millions de jeunes filles et jeunes garçons sensibles, leurs paroles résonnaient dans toutes les cours de récréation et toutes les boums jusqu’au 31 mai 1998, triste jour du départ de Geri Halliwell et début du déclin des filles épicées.

spicegirls-posh-sporty-modzik

Les rumeurs d’une nouvelle tournée du groupe vont bon train depuis plusieurs mois. Une tournée qui ferait suite à un comeback remarqué en 2007 et une performance iconique aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, mais qui nous prouverait également que friendship does end after all. En effet, Geri, Emma et Mel B seraient sur le point d’annoncer des auditions visant à remplacer Victoria Beckham et Mel C par deux pâles copies dont personne ne veut. Un peu comme les L5, qui s’étaient reformées il y a peu sans Louisy Joseph et celle dont personne ne se souvient jamais du nom.
On comprend bien que Victoria Beckham ne soit pas de la partie, trop occupée à gérer son empire mode, mais Mel C ? Que peut-elle avoir à faire de mieux que de partir en tournée avec ses copines ?
Si Geri peut arrêter de poster des vidéos de ses exploits pâtissiers sur Instagram et trouver le temps de partir en tournée, alors tout le monde le peut.

Source Image : pinterest.com, dailystar.co.uk