7 productions ultra-léchées pour son ami et 85,000$ dépensés afin de pouvoir utiliser une photo de tabloïd pour l’artwork de DAYTONA, le nouvel album de Pusha-T. Kanye West nous prévient, ce début d’été sera le sien.

Rendons à Kanye ce qui appartient à Kanye. On ne parlera pas ici des nombreuses polémiques dont fait l’objet le rappeur-producteur de Chicago, mais plutôt de son travail d’orfèvre sur le dernier album de Pusha-T. Publié aujourd’hui, et produit entièrement par Kanye West, ce disque est un bijou de production – réalisé en un an et demi, dont une grande partie passée à digger des samples. Des samples principalement soul et funk, aux vocaux entêtants et improbables – qui s’acoquinent parfaitement aux drums et rythmiques infernales et aux basslines toutes aussi magistrales qui les accompagnent. Pas étonnant que le flow de Pusha-T y trouve un écrin où développer sa plume, presque naturellement. Mention spéciale à “Santeria” qu’on passe en boucle depuis.

Petit cadeau de la part de Kanye qui a offert, contre la modique somme de 85,000$ le droit d’utiliser la (triste) photo ci-dessous comme pochette d’album. Elle représente la salle de bains de Whitney Houston à l’apogée de son addiction à la drogue, et provient d’un tabloïd de l’époque.

Résultat de recherche d'images pour "pusha t artwork daytona"

Pusha-T, au micro de l’animatrice radio Angie Martinez, a tenu des propos très élogieux envers Kanye West et son nouvel album intitulé LOVE EVERYONE, dont en voici une traduction :

“Il va certainement montrer à tout le monde qu’il a passé un nouveau palier avec cet album. C’est ce qu’il est en train de faire … Il s’exprime beaucoup dans cet album. J’ai même l’impression qu’il parle même plus clairement que jamais, grâce à la musique. Il est au dessus de tout le monde, en avance sur tout le monde.”

On avait tiqué à l’idée d’un format unique de 7 titres pour tous les albums annoncés sur G.O.O.D Music, le label de Kanye West, mais tout porte à croire que le pari est gagnant avec ce DAYTONA, premier album de la liste. Un album incisif et précis par essence, deux featurings qui ne font pas désordre (Rick Ross et Kanye West) et surtout un présage : les albums à venir de Nas, Teyana Taylor, Kanye West et Kids See Ghosts (Kid Cudi et Kanye West) risquent bien de truster le top 10 albums de 2018, des années 2010, du 21ème siècle et pourquoi pas même du IIIè millénaire ?