Multipliant concerts et festivals, le duo Suprême NTM a signé depuis un an son grand retour. Bonne nouvelle, les icônes du ” Seine-Saint-Denis style” continuent de nous faire plaisir avec l’annonce d’un biopic et d’une série en 8 épisodes sur l’histoire du groupe.

Nous ne sommes plus à l’aube de l’an 2000 mais bien en 2019 et les rappeurs légendaires du neuf-trois n’ont pas fini d’écrire leur histoire mais aussi de la raconter. En gestation depuis quelques années, l’idée d’un biopic et d’une série sur NTM se concrétise aujourd’hui. C’est Kool Shen, en pleine promotion pour le film Paradise Beach, qui a confirmé l’annonce. Le cinéma semble plus que jamais enclin à ouvrir ses portes aux figures du rap français. Le tandem Gringe/Orelsan avait déjà tenté l’expérience avec Comment c’est loin et la chanson “Je danse le mia” d’IAM devrait être adapté au grand écran.

L’histoire d’un groupe de légende 

Pour l’instant, peu d’informations sur le long-métrage qui sera réalisé par Audrey Estrougo (Toi, moi, les autres et La Taularde) et s’intitulera “Suprême”. La série quant à elle sera orchestré par les réalisateurs du Bureau des Légendes Hélier Cisterne et Katell Quillévéré et diffusée sur Netflix et Arte. Elle retracera les débuts du jeune Bruno Lopes et de Didier Morville avant Kool Shen et Joey Starr jusqu’à leur concert culte aux Zénith fin 90. Une plongée directe dans la génération Fonky-Tacchini.

Pour patienter, les premiers pas filmés du groupe :