An Pierlé est une chanteuse et musicienne belge, à ses heures actrice grâce à une formation théâtrale. Véritable personnalité publique en Belgique, elle se fait remarquer en France sur le plateau de 20h10 pétantes de Canal + avec une reprise du Il est 5 heures, Paris s’éveille de Jacques Dutronc. Vient ensuite la consécration lorsqu’elle reçoit en 2016 le Magritte de la meilleure BO pour le film de Jaco Van Dormael Le Tout Nouveau Testament et est primé la même année pour Slumberland, un spectacle pour enfants.

Arches est son 7ème album studio, avec en point d’orgue l’orgue lui même. Un album sensuel selon elle, grandiose sans tomber dans la lourdeur, qui développe la rencontre de l’instrument d’église avec une boite à rythmes. Qu’il sonne comme de l’ambient atmosphérique ou de la pop eighties, Arches de par son orgue omniprésent pousse An Pierlé dans ses derniers retranchements vocaux et la contraigne à des envolées lyriques dans les aigus qui ne nuisent en aucun cas à la pureté organique de l’album.

Elle présentera ce nouvel opus, premier volet du diptyque Arches/Cluster en l’église Saint-Eustache et sera pour l’occasion accompagnée par les Loesje Maieu et Kaat Hellings, par l’organiste Karel De Wilde, et par son compagnon à la ville, le producteur Koen Gisen, à la guitare, aux percussions et à la clarinette basse.

Modzik vous fait gagner 2×2 places pour ce concert événement de la rentrée. Pour avoir une chance de gagner vos places, envoyez vos nom et prénom à jeu@modzik.com avant le mardi 4 octobre à midi.

Birds Love Wires est tiré de l’album Arches, sorti le 22 avril 2016.