Elevée à Londres mais depuis basée à Atlanta, elle est devenue la “Darkwave Duchess” de Awful Records, un crew rap de sa ville.

Abra_The_Hundreds_3

Chanteuse mais aussi auteure, elle officie dans un style r’n’b qui diverge de tous les artistes commerciaux. Son style montre un r’n’b lent et ténébreux. En arrivant aux Etats-Unis elle avoue s’être senties comme une outsider, une situation qui lui donna l’inspiration pour se mettre à la guitare et à l’écriture de chansons.

Abra_The_Hundreds_4

En Septembre 2014 son titre “Needsumbody” est remixé par Awful’s Father et elle publie sa première vidéo. L’année suivante elle est devenue une artiste Awful records à part entière et publie son premier Ep “Blq Velvet” suivi assez rapidement de son premier album “Roses” qu’elle a entièrement composé et qui est mixé par John Wade. Elle s’est déjà produit dans de nombreux festivals dont le très prisé SXSW et elle se caractérise notamment par une attitude sans compromission et un contrôle total sur son créativité et sa musique. Elle vient de publier il y a quelques semaines un nouveau titre “Bolang Cristal” avec KZ Tandingan en guest accompagnée d’une vidéo réalisée par Joy A. Aquino, un titre plus lumineux qui tranche quelque peu avec son style habituel. On attend beaucoup de ce jeune talent aussi prometteur que frondeur.

“Bolang Cristal”

“Fruit”

“U Kno”

“Roses”

l’album “Roses est en écoute ici :

et pour en savoir plus sur Abra, écoutez l’interview sans détour :