Quelques jours avant son coup d’envoi, l’Euro 2016 est sur toutes les lèvres. Pour fêter un des événements les plus attendus de la planète foot, le géant de la vente en ligne Yoox réitère son opération #YOOXSOCCERCOUTURE, en collaboration avec SEPP, la bible mode des fanatiques du ballon rond.
Si pour vous, le football ne se résume qu’à des maillots floqués, des shorts et des baskets à crampon, détrompez-vous : Yoox et SEPP ont constitué une équipe des plus modes, composée de dix designers parmi lesquels Simone Rocha, J.W. Anderson, Dries Van Noten ou encore Guillaume Henry pour Nina Ricci. Chaque créateur rend hommage à son pays à l’aide de clins d’œils : J.W. Anderson décore ses créations de trèfles, Umit Benan, lui, choisit le drapeau turque alors que Paul Smith rend hommage à l’Angleterre avec un motif des plus psychédéliques, mélangeant un ballon de football au mot « peace. »
La collection, en vente à partir du début du mois de juin sur yoox.com est entièrement fabriquée en Italie et est limitée à 2016 exemplaires.
Liste complète des créateurs :
Allemagne – Damir Doma
Angleterre – Paul Smith
Autriche – Peter Pilotto
Belgique – Dries Van Noten
France – Nina Ricci
Irlande : Simone Rocha
Irlande du Nord – J.W. Anderson
Italie – Marni
Russie – Vika Gazinskaya
Turquie – Umit Benan