Vault by Vans, c’est la nouvelle collection capsule née de la collaboration de la célèbre marque californienne et de l’artiste japonais de renommée internationale, Takashi Murakami. Si pour l’ensemble de la rédaction Vans est la marque “cool” par excellence, cette énième collaboration est peut-être celle de trop.. Trop de Vans tue le Vans non ?
Il y a deux semaines, on découvrait la collaboration assez cute qui nous faisait retomber en enfance, les Vans Disney alors que quelques temps plus tôt la collaboration avec Uslu Airlines à travers la slip-on qui brille dans la nuit venait de sortir sans pour autant oublier celle avec & Other Stories. Déjà 4 collaborations en quelques semaines … De quoi bien nous faire comprendre l’omniprésence de la marque américaine… Bien qu’on aime généralement la marque streetwear, à voir trop de collaborations qui se succèdent – et pas des moindres – on n’a plus le temps d’apprécier chaque collection capsule individuellement.
Comme annoncé précédemment, pour cette nouvelle collection inédite, Vans s’associe à l’artiste japonais Takashi Murakami, connu pour avoir réalisé maintes collections pour Louis Vuitton, Billionaire Boys Club ou encore Supreme.
Le créateur s’inspire de la pop culture japonaise et de l’animation nippon pour customiser l’univers urbain de Vans en y insérant dans une série de T-shirts, de planches de skate et de Classic Slip-On, ses iconiques motifs : la fleur souriante et la petite tête de mort. Une collection qui promet tout de même d’être haute en couleurs et qui sera disponible à partir du 27 juin.