À Miami, la foire d’art moderne et contemporain accueillait dernièrement un sac réalisé par Tom Sachs et inspiré par la célèbre maison.
Art Basel Miami s’est clôturé il y a maintenant quelques jours. Jeremy Scott et Slick Woods y ont gaiement festoyé, à l’occasion d’une fête donnée par Moschino et animée par Cardi B.
Loin des soirées mondaines, mais près du feu des projecteurs se promenait le sac de Tom Sachs, en apparence issu d’une collaboration avec Hermès. Mais il n’en est rien, puisque comme à son habitude, l’artiste à réinterprète les codes des maisons de luxe. Ici, le sac était habillé de peau de crocodile bisque, mais aussi orné, entre autres, de résine d’époxy, de nylon et d’acier.
Il a également dévoilé des objets de design. Parmi ces derniers, on compte une chaise vêtue de bois d’érable et de sapin, ainsi que de polycarbonate et d’acier.
L’artiste a notamment collaboré au visuel de l’album Endless de Frank Ocean. Il est connu pour avoir réalisé une crèche de Noël — “Hello Kitty Nativity” — avec des personnages Hello Kitty et des Simpsons.