Quelles sont les premières images qui vous viennent en tête quand vous entendez le mot « repetto » ? Les grands ballets classiques ? Brigitte Bardot et ses ballerines Cendrillon dans le film « Et Dieu créa la femme », Serge Gainsbourg portant les fameuses Zizi ? Le 5 décembre prochain, vous allez pouvoir en ajuter une. Apres avoir habillé les pieds des danseuses et des fashionistas, Repetto nous fait rêver avec une première collection prêt-à-porter. L’univers de la danse s’unit avec la planète mode ! Impatience…

La marque restera donc plus que jamais fidèle à ses racines, tandis que notre imagination se déchaîne… sur la scène d’un ballet classique. La musique de Tchaïkovski joue en fond, les cygnes dansent…et un long voyage rythmé commence. Grâce, légèreté, duos romantiques, chorégraphies enlevées, amour éternel… Et là, juste avant le grand final, le voyage au lac des cygnes se termine. Tel est l’esprit de la ligne : jupes en tulle ou froncées, hauts drapés, justaucorps, tuniques oniriques et combinaisons à bretelles.

La collection composée d’une vingtaine de déclinés en 80 références, est imaginée par Emilie Luc-Duc, actuelle directrice artistique de la Maison Rodier après avoir travaillé chez Vanessa Bruno, Anne-Valérie Hash et Dior enfant. « Les matières sont importantes, comme les couleurs. Il n’y aura pas d’imprimés par exemple » a déclaré Jean-Marc Gaucher, le PDG de Repetto, confirmant quelque chose déjà imaginé. Une ligne fabriquée en France et en Italie dans de petits ateliers traditionnels.

La collection sera disponible dans les magasins et corners Repetto et chaque pièce coûtera entre 250 et 350 euros. 

Par Polina Paraskevopoulou