« En France, vingt ans correspond à une génération. En célébrant la première génération de la marque, nous fêtons l’anniversaire d’une toute jeune aventure » explique Christian Louboutin

Christian Louboutin n’a pas fini de célébrer ses 20ans de succès : un livre qui retrace la saga Louboutin, une exposition au Design Museum de Londres, et aujourd’hui une nouvelle collection capsule spéciale anniversaire. 

A cette occasion très spéciale, le chausseur le plus connu du monde présente une ligne de 20 paires de chaussure pour célébrer les vingt ans de la marques et Christian Louboutin imagine alors un condensé inédit de plusieurs décénnies de savoir-faire et ses multiples inspirations à travers des thèmes qui ont structuré son travail : les arts plastiques ou appliqués, l’architecture et les jardins, l’univers du cabaret, l’artisanat, ou encore l’attrait des civilisations oubliées ou lointaines. 

Une collection capsule qui retrace l’histoire des souliers du Français et reserve une place de choix à son tout premier modèle, Pensée. Nous retrouvons également à ses côtés les escarpins Pluminette, Highness Tina, les sandales Copt ou Armadillo.

Vingt rééditions qui abordent toujours l’authentique semelle rouge, auxquels viennent s’ajouter six sacs, eux aussi revisités par le créateur, disponible dans les boutiques parisiennes des rues Jean-Jacques Rousseau, Saint Honoré et Grenelle à partir du 27 février 2011 et à partir du 6 février sur l’eshop de la marque. 

Visuel (de haut en bas et de gauche à droite):
Christian Louboutin – The Icon A Clous 
Christian Louboutin – The Isolde 
Christian Louboutin – The Armadillo Bride

Christian Louboutin – The Bois Dore
Christian Louboutin – The Bow Bow 
Christian Louboutin – The Havana Woman Trash


Par Victoria Maujoin