Créative, légère et résolument pop voici une marque qu’il va falloir garder en tête : Startas. Originaire de Croatie, Startas arrive en France avec des modèles tous originaux et tendances. Découverte d’une marque pas comme les autres.
Startas a vu le jour dans la fin des années 70 à Vukovar sous l’ère communautaire. A la base conçue pour les joueurs de tennis de tables (oui oui le ping pong a un jour été cool)sa popularité est telle que Startas devient sponsor officiel des JO universitaires de Zagreb.
De part sa fraicheur et son authenticité, la sneaker a survécu aux mouvements nationalistes et à la guerre qui a remué toute la région des Balkans à l’époque. Une grande prouesse pour une marque de chaussures à cette époque légèrement tendue. Implantée dans une zone à risques, l’usine a néanmoins échappé aux bombardements. Fière de son héritage la marque de tennis s’est inspirée de son histoire pour créer des modèles uniques pour les non affranchis.
La chaussure en toile fabriquée à la main à base coton et caoutchouc à débarqué en France l’année dernière. Impertinentes et rétro elles se veulent très pop. Si on peut les arborer en toute prétention dans les rues c’est grâce à deux français Jean-Baptiste Lafitte et Leo Le Bévillon séduit par le pays et le projet.
Les chaussures sont vendues sur le site internet de Startas et dans certains points de vente. A vos Startas !