/
/
/
Pour célébrer le jour des amoureux, voici nos coups de cœur beauté. Vous allez même écouter de la musique.
/
/
../
À découvrir absolument
L’une des plus belles créations de la saison : Violette 30 de Le Labo. La marque américaine a mis l’accent sur la violette blanche qui, associée à du thé blanc, du cèdre et du bois de gaïac, laisse un inoubliable sillage.
Violette 30, Eau de Parfum 50 ml, 209 euros.

Parfum et musique
Avec la fragrance très vanillée Lift me Up, la marque Initio Parfums Privés a imaginé « l’odeur d’un été sans fin ». Cet événement leur a également donné l’occasion de lancer une mixtape avec Kid Francescoli, dans laquelle plusieurs chanteurs ont été invités, parmi lesquels Kazy Lambist pour le bonus track No Holding Back. En effet, chacune de ces créations musicales est associée à une des collections d’Initio Parfums Privés : Carnal Blends, Absolutes, Black Gold Project et Hedonist (dont fait partie Lift me Up). Ces parfums sont concoctés avec des molécules censées apporter bien-être et joie à ceux qui les portent.
Lift me Up, Eau de Parfum 90 ml, 290 euros.
Initioparfums.com, Initio playlist
Diptyque in blue
Pour la Saint-Valentin, l’artiste Constantin Riant (connu notamment pour son travail avec la marque Longchamp) a apporté sa fameuse touche de bleu dans l’univers de Diptyque, ornant la bougie Roses d’hirondelles, branches et fleurs. Un message apparaît toutefois sur une bandelette au fond rouge : « Le cœur est une rose que l’amour fait éclore ».
Bougie parfumée Roses, 62 euros.
L’Art du Parfum
Pour le premier extrait de sa collection Matières, la Maison BDK Parfums dévoile Velvet Tonka Extrait, un gourmand mélange de fève tonka, accord pistache, fleur d’oranger, vanille, corne de gazelle et cuir dressant un pont entre le Maroc et Paris. Pour célébrer cet événement, l’artiste Samir Mazer a imaginé une installation en zellige (une terre d’argile brute sans émail) visible à la boutique du Rue Saint-Honoré, où la fragrance est disponible en exclusivité jusqu’au mois de septembre (elle sera ensuite accessible sur tous les points de vente habituels).
Velvet Tonka Extrait, 100 ml, 280 euros.
BDK Parfums, 312 Rue Saint-Honoré. 75001 Paris.

/
Faux Jumeaux
C’est l’histoire d’une union entre deux marques de niche : la maison néerlandaise Fugazzi et Born to Stand Out, de Corée, qui ont ainsi donné naissance à des faux jumeaux, Fugazzi by Born to Stand Out, et Born to Stand Out by Fugazzi. Conçue en 2024 pour la Saint-Valentin, cette collab’ est censée illustrer deux étapes du processus amoureux. Avec ses notes musquées concoctées par Quentin Bisch, Fugazzi by Born to Stand Out symbolise le moment où l’on tombe amoureux, tandis que Born to Stand Out by Fugazzi évoque l’attirance pour une personne inaccessible. « Les histoires d’amour commencent souvent avec des roses, mais elles évoluent vite vers quelque chose de mystérieux », déclare la marque pour expliquer la rose et la bergamote qui laissent la place à des notes ambrées (une création signée Valérie Garnuch). Ces parfums sont disponibles pendant deux mois dans un pop-up à La Samaritaine.
Born to Stand Out by Fuggazi, 50 ml, 145 euros. Fugazzi by Born to Stand Out, 50 ml, 190 euros.
La Samaritaine, 9 Rue de la Monnaie, Paris 1er.

/
Kendall Power
Avec sa nouvelle eau de parfum, Power of You, Emporio Armani met l’accent sur une note de fruit de la passion et vise une clientèle jeune et connectée, incarnée par son égérie, Kendall Jenner.
Power of You, Eau de Parfum, 30 ml, 72 euros.

/
Nouvelle facette
Avec Irresistible Nectar, Eau de Parfum, Givenchy révèle une facette gourmande de son fameux parfum, via un accord pistache qui se mêle à un trio de roses et du néroli.
Irresistible Nectar, Eau de Parfum, 80 ml, 149 euros.

