Burberry s’est offert les talents du réalisateur britannique Steve McQueen pour son dernier film publicitaire. Pour promouvoir sa nouvelle fragrance, baptisée Mr. Burberry, la marque a convoqué des grandes figures de la culture anglaise, indispensables pour catalyser l’essence de ce parfum so british.
Mr. Burberry a enfin un visage ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui du musicien et mannequin Josh Whitehouse. Star du nouveau spot publicitaire de la marque anglaise, le jeune top donne vie à la nouvelle fragrance, élaborée par le parfumeur Francis Kurkdjian. Puisant son cru dans des senteurs boisées, teintées de pamplemousse, de bois de cèdre et de vétiver, Mr. Burberry tient en son jus toute l’essence de la vie londonnienne. Puissante, élégante, singulière. Dans cette perspective, le made in Britain s’imposait. Derrière la caméra de Steve McQueen, Josh Whitehouse et le top Amber Anderson, également actrice, ne font plus qu’un, dévorés par la passion qui les anime.
“Pour le film Mr. Burberry, je voulais communiquer l’idée de deux personnes passionnément amoureuses. Ce moment extatique dans une relation où seul l’être aimé compte. Je voulais représenter un moment spécial, sensuel et intime partagé entre deux amoureux, tout en apportant une dimension épique” Steve McQueen
Et quelle autre voix que celle de Benjamin Clementine ne pouvait mieux chanter l’ivresse de la passion ? Après avoir chanté London et Winston Churchill, son titre “I Won’t Complain” porte avec justesse l’esprit british de ce nouveau parfum, inspiré de l’iconique trench coat de Burberry.
Crédit vidéo : Steve McQueen