La troisième journée de la Paris Fashion Week continue dans un climat chaud et humide, et sous une pluie battante. Retours sur quelques shows et looks mémorables.

 

Rains propose un show fidèle à l’identité de la marque, jouant avec des formes, des techniques de découpage et des matières type « coupe vent ». Le nom de la collection se nomme Drenched, « le fait d’être trempé ». En effet, plusieurs éléments rappellent l’eau tels que les cheveux effet mouillé des modèles, les petites tâches blanches sur leurs peaux, le bonnet de piscine, les imperméables et les longs fils qui pendent dans certains looks. La palette de couleurs varie entre des tons plus neutres et des tons vivides tels que le rouge ou le bleu électrique.

 

Rains – Instagram

 

Rains – Instagram

 

Rains – Instagram

 

Même sous la pluie, Rick Owens a su marquer les esprits. Comme à son habitude, le défilé a eu lieu à l’extérieur du Palais de Tokyo. Fumée colorée toutes les huit secondes, ambiance mystérieuse, que de la couleur noire fidèle à l’ADN de la marque, épaules amplifiées, pantalons qui frôlent le sol. L’ambiance totale entre la tenue des mannequins et les statues qui les entourent fait penser aux anciens temps de l’Empire romain.

 

@ Vogue Runaway – Filippo Fior

 

@ Vogue Runaway – Filippo Fior

 

Dries Van Noten, marque belge, nous propose une collection où elle nous montre son savoir-faire revisitant les vêtements traditionnels tels que le blazer, trench coat, etc. Contrairement à d’autres shows de cette saison, il y a beaucoup de couleurs allant des tons froids aux chauds.

 

@ Vogue Runaway -Alessandro Luciani

 

Fun fact : pour clore cette journée, Vincent Cassel a ouvert le bal en étant le premier mannequin à défiler pour la marque Ami d’Alexandre Mattiussi !!!