A l’occasion de la semaine de la mode à Paris et jusqu’au 19 mars 2016, Aéroport de Paris célèbre le style de ses passagers à travers une exposition à Paris-Charles de Gaulle, et sur les murs de la Mairie de Paris, rue de Rivoli. Les clichés ont été pris par le photographe français Jonathan Paciullo, habitué des Fashion Weeks de Paris, Londres, NYC et spécialiste des photos de mode pour les grands magazines de presse internationale.
L’aéroport est par excellence le lieu de rencontre de toutes les cultures et de tous les styles. A l’occasion de la Fashion Week parisienne qui se tient en ce moment même, Aéroports de Paris souhaite mettre en avant la diversité et la beauté des styles de ses passagers.
Pendant trois mois, le photographe Jonathan Paciullo a posé son regard sur les milliers de passagers accueillis chaque jour à l’aéroport. Hommes, femmes et enfants en costumes traditionnels, hipsters, fans de mode… 27 personnalités sont mises en valeur à travers une exposition grand format (84 bâches de 4x3m) visible sur les murs de l’Hôtel de Ville de Paris.
De son œil averti et expérimenté, Jonathan Paciullo a su faire à partir des détails insignifiants de la vie de tous les jours des instants gravés – ou plutôt plaqués – sur des murs immenses. Les couleurs transcendent la scène. L’allure de chacune des personnes se reflète dans la connivence que l’on devine derrière l’objectif. Toutes les photographies disent une histoire, expose une manière de voir la vie, exprime une façon de penser … et donc de s’habiller, de sourire, de poser.
Propices aux moments d’évasion, les salles d’attentes des aéroports sont les meilleurs endroits pour rêvasser et se laisser à aller à vivre dans le futur d’un voyage imminent ou dans le passé des souvenirs d’une escapade déjà finie… Pourtant, ce sont dans ces instants d’ ‘entre-deux’ qu’on est le plus soi-même et qu’on dégage ainsi une véritable honnêteté et simplicité. Rien qu’un regard et tout est dit ! Rien qu’un coup d’œil sur cette série de clichés et l’univers de la mode nous apparaît !
Retrouvez d’autres clichés de Jonathan Paciullo sur sa banque d’images personnelle : www.Frenchystyle.com