La maison française de luxe, Louis Vuitton, dévoile aujourd’hui les premiers clichés de sa campagne Automne-Hiver 2014, sous la direction de Nicolas Ghesquière. L’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg et la mannequin Freja Beha Erichesen sont de la partie.
Pour sa toute première campagne en tant que créateur de la maison, Nicolas Guesquière a mis les petits plats dans les grands. Pour l’occasion, le designer a fait appel aux photographes Bruce Weber, Annie Leibovitz et Juergen Teller pour shooter des modèles de renom tels que Jean Campbell, Liya Kebede ou encore Freja Beha Erichsen. Et oui, rien que ça.
Pour ce nouveau shooting, l’enseigne privilégie la sobriété pour des clichés épurés et léchés. Contrairement à son prédécesseur, Nicolas Ghesquière privilégie la simplicité et la pureté des décors. Sa muse, Charlotte Gainsbourg, sera quant à elle au coeur de la campagne. On la retrouve notamment dans la vidéo making-off du shooting, arborant un ensemble de la collection Croisière 2015 de la marque. Entre haut lamé, cuir brillant et couleur doré, la tenue se veut chic et futuriste pour un résultat glamour.
En somme, cette nouvelle campagne s’apparente à un véritable succès pour le créateur, à qui l’on souhaite le meilleur. The show must go on!