Dernier fait d’arme de Zendaya, actrice à succès (série Euphoria…) et icône mode (parfum Idôle de Lancôme) : revêtir une nouvelle fois sa cape d’égérie pour la marque italienne Valentino, dans la campagne Roman Palazzo.

Pierpaolo Piccioli sollicite de nouveau l’actrice Zendaya en tant qu’égérie, pour représenter les valeurs de la maison Valentino. Les images de la collection Automne/Hiver 2021 présentées par la vedette hollywoodienne mettent en avant les pièces Rockstud, complétées par les accessoires Alcove. Intitulée Roman Palazzo, la campagne est déployée en print et en vidéo, capturées par le photographe britannique, David Sims.

 

Zendaya une génération hollywoodienne engagée

Cette nouvelle collaboration succède à une première campagne qui date de décembre 2020. Piccioli tenait à collaborer de nouveau avec la star d’Euphoria pour les valeurs qu’elle incarne dans ses engagements et son expression artistique.

La nouvelle norme du shooting à distance

En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, le projet a dû se faire à distance depuis le Palace Theater à Los Angeles. Piccioli a travaillé toute la nuit par appels vidéo avec David Sims et Zendaya, pour partager leur vision du tournage. Résultat : une campagne en noir et blanc intimiste, mettant en valeur toute l’allure de la Californienne. Une atmosphère qui nous rappelle celle du film Malcolm & Marie dont Zendaya partage l’affiche avec John David Washington, produit également par Sam Lanvison (aka créateur de la série Euphoria).

Le choix de David Sims n’est pas un hasard. Cet artiste reconnu avait photographié la première publicité Rockstud et les premières campagnes Valentino, lorsque Piccioli a été nommé pour remplacer la direction créative de Maria Grazia Chiuri, en 2016.