L’ADN de Modzik est fondé depuis sa création, sur le lien entre la musique et la mode. Leurs liens ne s’arrêtent pas simplement à des collaborations puisque certaines marques n’hésitent pas à utiliser la musique dans leur processus créatif ou dans leurs inspirations.

Si ce n’est pas dans la création des collections ou les créateurs même qui sont musiciens, c’est dans les campagnes ou encore dans les défilés que les marques aiment mettre en avant les artistes que nous aimons tant. 

Valentine Witmeur

Parmi les marques qui utilisent la musique, nous retrouvons Valentine Witmeur. Pour sa collection printemps/été 2022, la créatrice a vivement été inspiré par le mouvement et la fluidité. Dans la collection, les prints Jacquard sont inspirés de la chanson “Dance while you can” de Michelle Gurevich. Un titre de chanson nous rappelant l’importance de profiter de chaque moment et de “danser tant qu’on peut” surtout en ces temps difficiles. 

Salut Beauté

Depuis un certain temps, la marque Salut Beauté rencontre un vrai succès auprès des artistes. C’est d’ailleurs le groupe disco-pop l’Impératrice, qui décide de demander à la marque de confectionner leurs prochaines tenues de scène. Fidèles à leurs inspirations rétro, les créatrices de la marque ont réalisé 6 costumes originaux qui s’insèrent parfaitement dans l’univers du groupe.

Guess

La marque Guess fait depuis de nombreuses années de belles campagnes et de belles collections capsules avec des chanteurs et chanteuses. Parmi les collections phares créées avec Guess, on retrouve de grands artistes tels que Asap Rocky, J Balvin, JLO ou encore Jo Jonas. 

Victoria/Tomas

Le dernier défilé des créateurs Victoria Feldman et Tomas Berzins montre également que les artistes sont également présents dans les défilés en tant que mannequin. Les artistes musicaux sont en effet devenus de vraies influences mode et Victoria/Tomas met en avant la chanteuse Louane qui s’est lancée la première sur le catwalk. C’est ainsi qu’au beau milieu du QG de la Poste, les tubes de la chanteuse ont résonné.

Nanushka 

Chez Nanushka, c’est lors de la présentation durant la Fashion Week femme que la marque a décidé de rendre un hommage à l’Ukraine suite à la situation actuelle. Un groupe d’orchestre jouait l’hymne ukrainien pendant que les vêtements étaient présentés. 

Fred Perry

L’ADN même de Fred Perry est emprise des sous-cultures et de la musique depuis ses débuts. Aujourd’hui encore, la marque surfe sur cette ligne grâce à la mise en avant de playlists de ses ambassadeurs musicaux, mais aussi grâce à ses collaborations avec Amy Winehouse Fondation depuis des années ou encore avec Nicolas Daley.

One Peace Revelation

Chez One Peace Revelation, ce sont les créateurs qui donnent l’inspiration musicale. La marque a été créé par Shirel et Olvac. Ovlac, photographe de mode et Shirel, auteur-compositeur-interprète ont uni leurs deux passions pour créer la marque. Shirel est fille de la chanteuse Jeane Manson et du producteur de cinema Andre Djaoui. Elle est une auteur-compositeur-interprète qui puise son inspiration notamment dans ses racines franco-américaines, mais également de son parcours atypique, évoluant entre la France et Israël. Elle s’est fait connaître du grand public à travers plusieurs comédies musicales dans lesquelles elle incarnait le premier rôle, tel que celui d’Esmeralda dans le succès planétaire ” Notre Dame de Paris ” ou encore ” Les enfants du Soleil “, ” Avenue Q “, “Yentl &me”Elle a déjà sorti 6 albums et fera prochainement paraitre 2022 son dernier opus ” Sur mesure ». 

Dyptique 

Même la parfumerie se mélange à la musique, comment créer un lien entre les notes de musique et les notes de parfum ? Et bien Lewis OfMan le réussit à merveille pour la marque Dyptique qui a sorti une nouvelle fragrance en hommage à l’Orphéon, bar de nuit parisien et lieu de rencontres artistiques. À cette occasion Lewis OfMan, jeune et talentueux musicien et compositeur français a imaginé une composition originale avec des notes olfactives de la nouvelle eau de parfum de diptyque créée par le nez Olivier Pescheux. La composition musicale originale « Orphéon » est une interprétation Jazz / Bossa Nova. 

Newtone

L’idée de la marque Newtone, c’est d’aller dans le sens contraire des tendances tout en créant des vêtements de qualité. Passionnés par le Rock’n Roll des années 70, 80 et 90, les RoadMovies des années 70, le sport et les vieux packagings, ils se sont tournés vers le style vintage et les coupes oversize américaines. Cela, associé aux couleurs délavées, c’est ce qui a donné le ton : Newtone. Ils ajoutent même sur toutes leurs pièces des « mediator », accessoire indispensable des guitaristes. 

Stone Island 

Le projet Stone Island a été créé avec l’intention de définir l’identité musicale des magasins de la marque, comme une expression de l’ADN de la marque. Une série de playlists est alors constamment mise à jour, la sélection musicale est ensuite partagée sur Bandcamp, Buy Music Club, Spotify et d’autres plateformes. Dans le cadre du projet, trois disques ont également été publiés par le label C2C Festival : “To Be Banned From Rome” de l’artiste Biennoise, “Invrs Solaria” du compositeur italien XII et “C0C”, mixtape organisée par le fondateur du label historique londonien Hyperdub, Kode9.