Si on vous dit rappeur le plus riche, vous pensez Jay-Z? Vous avez tort, Kanye West vient tout juste de détrôner la fortune du mari de Beyoncé. Alors que son porte-feuille va bientôt exploser, l’auteur de “Stronger” va peut-être devoir cracher au bassinet. L’entreprise japonaise Toki-Sen I lui réclame la coquette somme de 600 000$, une situation qui donne lieu à une bataille rangée entre l’artiste et la marque, on vous dit pourquoi.
Kanye West ne lâche pas l’affaire
Alors que l’on pensait que cette histoire avec l’entreprise japonaise Toki-Sen I était bouclée, Kanye West va finalement devoir retourner au tribunal prochainement, le combat n’est pas terminé. De quoi est-il question ? Il s’agit d’un contrat qui unissait la marque Yeezy appartenant à la star américaine et l’entreprise japonaise de confection de tissus et qui apparemment (selon Toki-Sen I) n’aurait pas été honoré. En gros, Kanye West aurait fait une commande de tissu molletonné de plus de 50 000 mètres, qu’il n’aurait pas payé. Yeezy avait donc reçu une plainte de la part de la marque de confection de tissus qui réclamait plus 600 000 $ ainsi que des frais de stockage, un tissu qui n’aurait de toutes façons pas pu voir le jour puisque la marque de Ye aurait envoyé un mail à Toki-Sen I en annulant la commande. Trop tard, le tissu n’a même pas pu trouver d’acheteurs (ils auraient considéré que le tissu était trop atypique). Qu’en est-t-il? Le 11 mai prochain, les deux adversaires se donneront rendez-vous au tribunal pour voir ce que le contrat stipule vraiment.
Mais au fait, 600 000 dollars pour un rappeur aussi riche que Kanye West, c’est quoi? Le magazine Forbes a récemment publié son classement des personnalités hip-hop les plus riches, et c’est le mari de Kim Kardashian qui remporte la manche avec 150 millions de dollars pour le rappeur à la casquette rouge, juste devant Jay-Z dont le porte-monnaie pèse presque moitié moins avec 80 millions de dollars. Cette fortune, il l’a doit aussi à la marque Yeezy, que l’on soit d’accord ou pas avec son prochain projet les “Yeezy Foam”. Finalement cette histoire de 600 000 dollars ne devrait pas le gêner plus que ça…
Juste pour nous rappeler qu’il revient quand même de loin.