Pour la prochaine Fashion Week, Raf Simons posera ses valises à Florence pour y dévoiler la collection printemps-été 2017 de sa marque éponyme lors de la 90ème édition du Pitti Immagine Uomo, un événement de référence dans la mode masculine. Se déroulant entre le 14 et le 17 juin, le salon propose un line-up percutant, auquel viendront se greffer des créateurs guests, tels que Gosha Rubchinskiy, Visvim ou l’italien Fausto Puglisi.

Ce n’est pas la première participation du designer belge au Pitti Uomo, puisqu’en 2003, il nous révélait l’exposition The Fourth Sex. Adolescents Extremes et 7 ans plus tard il y faisait une nouvelle escale afin de présenter ses créations pour la maison Jill Sander. Vous comprendrez alors qu’entre Simons et la ville de Florence, il ne s’agit pas d’un amour passager.

“Florence tient une place spéciale dans mon cœur. Ces dernières années, j’y ai fait plusieurs aller afin de présenter mes créations ou collaborer sur des projets qui reflètent  ma conception personnelle. Je suis honoré d’y présenter cette saison ma collection Printemps Été ainsi qu’un projet confectionné spécialement pour le Pitti” explique le créateur dans un communiqué de presse.