Avec la collection Esprit by Opening Ceremony, ce sont les origines californiennes de la marque et son esthétique des années 80 et 90 que Carol Lim et Humberto Leon revisitent.

Hommage au Californian way of life chère à la marque culte des années 90 et au label de Carol Lim et Humberto Leon, la collection Esprit by Opening Ceremony est un véritable throwback aux ’80s et ’90s, qu’il s’agisse des vêtements et accessoires ou de la campagne, photographiée par Charlotte Wales. Fun, fraîche et colorée, la collection propose une quarantaine de pièces de prêt-à-porter, la plupart d’entre elles unisexes. Des couleurs automnales (terre battue, camel, ivoire…) se marient à d’autres plus vibrantes et à des imprimés vichy, à carreaux ou plaid. Le logo de la marque, lui, est omniprésent et s’affiche sans retenue sur des sweatshirts, pantalons, casquettes et sacs.

esprit-by-opening-ceremony-modzik

Pour les fondateurs de Opening Ceremony, pour qui l’art d’une collaboration réussie n’a aucun secret, s’associer à Esprit était un moyen de puiser dans leurs souvenirs d’adolescence tout en réintroduisant la marque à un public plus jeune :

« Nous adorons Esprit depuis notre adolescence, et partageons avec la marque des origines californiennes, cette collection est donc le résultat d’une collaboration dont nous rêvions depuis longtemps. Il s’agit de l’interprétation par Opening Ceremony des must-haves Esprit dont nous remplissions nos dressings étant ados. Nous voulons offrir à la jeune génération d’aujourd’hui cette même expérience de la marque. »

Une collection qui rend un bel hommage au passé tout en restant dans l’ère du temps, à retrouver dès à présent sur le site du concept store.

esprit-by-opening-ceremony-modzik-2

_

openingceremony.com
esprit.com

Crédit Photos : Esprit by Opening Ceremony par Charlotte Wales