New York semblerait avoir une nouvelle date à son calendrier avec la mise en place d’une Fashion week hommes.

Les hommes n’avaient pas droit à leur Fashion week à New York. Cette injustice semblerait être réparée. Le Council of fashion designers of america (CFDA) aurait décidé de placer cet événement dans le calendrier mode du pays. Aujourd’hui, les créateurs de prêt-à-porter hommes, qui voudraient exposer leurs collections, doivent le faire pendant la Fashion week femmes ou à l’étranger comme à Paris, Milan, Florence ou depuis peu Londres, en septembre ou février, comme Thom Browne ou Phillip Lim.

Steven Kolb, le président du CFDA, estime que tout le monde y gagnerait et que ce serait une décision patriotique. Hasard ou pas, l’événement tomberait autour du 4 juillet, après les Fashion weeks européennes et avant les achats des collections par l’industrie. Les designers menswear américains n’ont en effet pas tous les moyens de partir à l’étranger pour montrer les collections mais avec cette date choisie si tôt, les petits n’ont pas non plus les moyens de concevoir des lignes si en avance. Pas simple pour tout le monde.

En ayant fait l’acquisition du Calendar, institution qui s’occupe de programmer les Fashion weeks, le CFDA avait également parlé de d’installer des dates officielles et organisées de collections pre-fell et resort. Ca bouge, ça bouge Outre-Atlantique…