Une collection très mode pleine de vie vient de sortir qui rend hommage à deux grands designers qui nous ont hélas quitté cette année mais dont l’influence demeure vivace, la preuve : Kenzo Takada et Kansai Yamamoto. Et on l’adore !

Une collection hommage à Kenzo Takada & Kansai Yamamoto

Pour sa seconde collection, le nouveau directeur artistique de Kenzo, Felipe Oliveira Baptista, a décidé de collaborer avec le légendaire Kansai Yamamoto et porter hommage au créateur de la marque, Kenzo Takada. Deux univers extrêmement créatifs se rencontrent : Kenzo Takada et son amour pour la nature, sa vision joyeuse de la vie, ainsi que l’univers animal et félin de Kansai Yamamoto. Une collection en hommage à ces deux grands hommes, décédés cette année, à quelques mois d’intervalle.

Felipe Oliveira Baptista, explique son choix : “Bien que leur travail soit très distinctifs, les connexions et les liens entre les deux sont multiples. Ils ont tous deux révolutionné la mode grâce à leurs extravagances colorées et pratiques – et à leur manière, ils ont été les pionniers dans la fusion des cultures orientale et occidentale. Quelle belle idée d’entamer un dialogue entre ces deux pionniers, punks de la mode.

Ils ont tous deux révolutionné la mode grâce à leurs extravagances colorées et pratiques – et à leur manière, ils ont été les pionniers dans la fusion des cultures orientale et occidentale..”

Felipe Oliveira Baptista

La collection féline Kenzo x Kansai Yamamoto

Quand ces deux visions de la mode se mêlent, ça donne des pièces à l’esprit jeune et punk et aux imprimés félins. Des anciens motifs ont été retravaillés. On y trouve des œuvres issus des archives de Yamamoto. Une ligne sublime et graphique de 30 pièces pour femmes, 25 pour hommes (ou les deux !) ainsi que 22 accessoires. On aime le mélange d’animaux félins et de couleurs vives. Deux univers qui se mêlent à merveille. Chapeau Baptista !

Pour sublimer cette collection et lui donner de l’esprit, les pièces ont été photographiées sur un groupe de jeunes parisiens dans l’air du temps. On les suit dans leur vie de tous les jours : chiller au lit, marchant dans les rues de Paris ou en festoyant – tout ce que Kenzo Takada aimait tant -. Une campagne qui insuffle la vie à ces vêtements et qui honore l’esprit de créateurs qui célébraient la vie. Pour acheter la collection, c’est par ici.

Et… parce que mode et musique font bonne paire, la playlist de la collection !