Cette saison, la  parisienne par excellence Inès de la Fressange, est l’invitée d’honneur chez Uniqlo. Annoncée dès l’automne dernier cette collaboration très attendue sera enfin disponible dans deux jours en exclusivité dans les boutiques de la marque japonaise. 

Suite à une demande de Tadashi Yanai, le PDG d’Uniqlo conquis par son élégance légendaire, Inès de la Fressange apporte sa touche personnelle à la marque nippone. De cette rencontre nait un beau mélange de vestes masculines,  de robes légères, de pièces aux matières douces et aux couleurs travaillées pour une sophistication décontractée. Des détails subtils ornent les différents modèles, les boutonnières rouges et l’imprimé vichy apportent d’ailleurs à l’ensemble un esprit très français, déjà annoncé par les noms des différentes gammes.  « Petite Parisienne », « Bleu, Blanc, Parisienne »  ou encore « Note Parisienne » caractérisent une allure sobre et chic que l’ancien top model français a parfaitement détaillé dans son livre « La Parisienne« .

Rendez-vous donc le 13 mars dans les boutiques et sur l’eshop Uniqlo pour découvrir une collection capsule composée aussi bien de classiques revisités que de basiques confortables, à prix accessible. L’occasion pour l’ancienne égérie Chanel de confirmer à la fois son talent et son titre mérité d’icône du style.

 

IMG_6798