C’était la bonne nouvelle de la journée pour les amateurs de belles choses. Le calendrier Pirelli dévoile son édition 2015. On ne sait pas bien comment ils font, mais les femmes semblent toujours plus belles chaque année. Cette fois, Adriana Lima, Natalia Vodianova, Joan Smalls, Carolyn Murphy, Anna Ewers, Cameron Russell, Sasha Luss, Karen Elson, Isabeli Fontana, Gigi Hadid et Raquel Zimmermann sont shootées par le photographe Steven Meisel. Avec comme événement la mannequin grande taille Candice Huffine.
Dans un esprit très années 90, les models sont vêtues de pièces de latex. « Ces photos représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment. Je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais faire douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue, douze images très différentes les unes des autres », a expliqué Steven Meisel.
La merveilleuse Carine Roitfeld a stylé le calendrier. Elle n’est pas trop sortie de son porno chic légendaire mais a su twister le mythique calendrier du fabricant italien en un objet fétichiste classe. « Comme je voulais limiter l’emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais de la plus grande liberté créatrice, j’ai trouvé très stimulant de « jouer » avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. Cette expérience a été très gratifiante », a ajouté le photographe.
Malheureusement, il n’est pas disponible à la vente. Il va falloir vous faire deux ou trois amis routiers pour en dégoter un.