La marque française créée par Jean-Charles de Castelbajac s’offre un second souffle depuis l’arrivée d’ Alexis Martial en tant que directeur artistique.

Si Iceberg a connu son heure de gloire à partir des années 80, une décennie plus tard, le vent à rapidement tourné le regard des fashion insiders vers d’autres griffes. Si la griffe n’avait pas agité la sphère mode dernièrement, le dernier défilé d’Iceberg pour le printemps été dernier, présenté par Alexis Martial mit en avant une certaine verve créative.

Avec dans son cursus de grandes marques de luxe comme Alexander McQueen, Givenchy, et Paco Rabanne, c’est dans un véritable défi que se lançait Alexis Martial en prenant les commandes d’Iceberg .”Iceberg représente un challenge qui consiste à appliquer ma vision haute couture à un rythme industriel et à créer des vêtements pour tous les jours” a-t-il glissé au Monde. Sa collection printemps/été a d’ailleurs été un franc succès dès sa présentation. Le créateur a réussi à s’approprier les codes de la griffe, tout en lui donnant un nouvel essor en utilisant des matières techniques comme le néoprène, et en insufflant une allure sportswear contemporaine à la femme Iceberg.

iceberg-printemps-été-2014-alexis-martial