NEWS !
Maison Margiela et Louboutin nous surprennent avec une toute nouvelle collaboration capsule qui revisite les pièces emblématiques des deux marques.

/
/
Quand deux maisons de luxe iconiques s’unissent le temps d’une collaboration, où les deux univers respectifs fusionnent et créent une collection capsule à la fois audacieuse, glamour et sensuelle. « La collection capsule Christian Louboutin x Maison Margiela est un hommage au dialogue artistique, où les langages créatifs des deux maisons convergent. Cette nouvelle symbiose réinterprète les codes emblématiques des deux, en mêlant le savoir-faire singulier et les semelles rouges iconiques de Christian Louboutin à l’esthétique avant-gardiste de Maison Margiela. À travers leurs expressions uniques, la collection se déploie sous une double proposition : Christian Louboutin par Maison Margiela et Maison Margiela par Christian Louboutin, offrant une sélection d’escarpins, ballerines et bottes pour femme ».
/
Maison Margiela par Christian Louboutin
L’emblématique Tabi, soulier fendu en deux au niveau des orteils, de Maison Margiela est revisité sous forme de ballerine par Christian Louboutin. La Marlougiela redessine la Tabi et apporte une touche plus sensuelle et féminine, grâce à « la séparation des orteils n’est plus simplement coupée, elle est sculptée comme un décolleté du pied, accentuant l’arche » (ELLE). La Marlougiela se décline en cuir de veau verni (noir et bordeaux), simple mais chic. La Marglougiela Strass dont le tissus en résille (mesh) joue sur la transparence, est ornée de strass, ravive une élégance juvénile. La Bridiela Una Strass est une version escarpin de la Marlougiela Strass ajoutant une touche sensuelle. Une autre réinterprétions surprenante de la Tabi, les escarpins slingback Loubiella en cuir verni et muni d’une bride asymétrique qui enveloppe le pied avec volupté.
/
Christian Louboutin par Maison Margiela
John Galliano lui réinterprète les silhouettes classiques de Louboutin. Une revisite des classiques par les matières, le visuel et les textures. La Martinoula est un escarpin jouant sur des contrastes de textures et de couleurs, pour un effet décortiqué et brut. La Martoubi 25 revisite le concept de déconstruction avec un coup de pinceau rouge peint à la main à l’arrière de la chaussure. La botte Xrismarteen s’amuse également avec un contraste de texture et de couleur. La Bilougiela 25 une sandale noire aux allures de slingback, doté d’un léger contraste blanc texturé.
/
/
/
Cette collection est déjà disponible mais en quantité limité, vous pouvez retrouver ces pièces sur les boutiques en ligne des deux maisons.
Texte Sandra Inack