ANOHNI, la voix d’Antony and the Johnsons, annonce la sortie de son nouvel album HOPELESSNESS qui paraîtra le 6 mai sur le label Rough Trade et révèle un teaser de la première vidéo avec en guest le top model NAOMI CAMPBELL en sanglots !

NAOMI

Dans cette sublime vidéo réalisée par Nabil Elderkin (à qui l’on doit notamment Two Weeks de Fka Twigs mais aussi des clips pour Bon Iver, Frank Ocean, James Blake, Kanye West ou encore Little Dragon) et dont Ricardo Tisci (Givenchy) assure la direction artistique, Naomi chante le visage en larmes ce morceau écrit du point de vue d’une jeune afghane dont la famille a été décimée par des drones américains et qui prie pour que le même sort lui arrive.

L’album HOPELESSNESS a été réalisé par Anohni en collaboration avec deux producteurs de choc : Hudson Mohawke et Oneothrix Point Never. Loin des aventures indie folk et pastorales d’Antony And The Johnsons, Anohni s’aventure avec brio vers des contrées électro dance servant d’écrin aux textes chocs et engagés dénonçant violemment la surveillance de masse, les drones de guerre et l’effondrement de la biodiversité entre autres. Cet album vise à déstabiliser notre rapport à la musique populaire par le biais de paroles vigoureusement politiques au coeur de titres ouvertement dance et pop.

antonyhegartyblogpost1-580

En pleine COP 21 en décembre dernier, ANOHNI dévoilait déjà un premier extrait de cet album intitulé ‘4 Degrees’ dénonçant le réchauffement climatique.

A noter qu’Anohni est le nouveau patronyme d’Antony Hegarty qui a non seulement changé de nom mais aussi de genre puisqu’on doit dorénavant l’appeler elle. Elle est d’ailleurs la première artiste transgenre à avoir été nommée aux Oscars (2016) pour sa chanson “Manta Ray” composée avec J. Ralph, musique du documentaire Racing Extinction du réalisateur Louie Psihoyos (à qui l’on doit The Cove).

ANOHNI-900x506