Morray est devenue en quelques mois, une des révélations du rap américain, son style qui est un mélange de rap et r&b, attire les fans et les foules dans son pays.

 

 

Morray
Morray

Originaire de Fayetteville en Caroline du Nord, Morray de son vrai nom Morray Ruffin, est un vrai natif de la région, il commence ses inspirations musicales à l’église locale comme de nombreux artistes de l’histoire de la musique noire américaine, un lieu qui lui permet de s’affirmer et de travailler sa voix.

Depuis de longues années, il accumule les petits jobs dans le bâtiment à celui d’opérateur dans un centre d’appels, la Covid arrive, il perd cet emploi. Morray, père de trois enfants, pense aux jours sombres qui arrivent à l’horizon. Il espère ne pas retomber dans la délinquance, il a séjourné plusieurs fois en prison depuis son adolescence. Mais le destin on ne le maîtrise pas et peut nous apporter de belles choses.

 

Morray
Morray

A l’approche de ses trente ans, il végète encore et encore dans la musique et sur les réseaux sociaux depuis 2014, il essaie de trouver la bonne formule et marquer les esprits. Malgré la pandémie, il décide de se lancer sérieusement dans le milieu musical. En mars 2020 avec un premier single « Quicksand » qui bénéficie d’une vidéo. Il attire l’attention d’un entertainer du milieu musical, Moe Shalizi, il s’occupe notamment du dj et producteur Marshmello. Shalizi est séduit par la voix unique de Morray, il le signe sur son label, Pick Six records, devient son manager et il a des plans pour Morray.

La chanson « Quicksand » » sera réédité par Interscope/Universal au mois d’octobre 2020, son destin connaît un vrai tournant.

 

Morray
Morray

Le titre atteint prés de 40 millions de streams sur Spotify, 126 millions de vues sur You Tube et une certification avec 500 000 exemplaires vendus. C’est la reconnaissance et un nouveau destin de star qui se rapproche de Morray et lui permettra de subvenir aux besoins de sa famille.

En avril 2021, il sort sa première mixtape Street Sermons, il est maintenant un artiste confirmé, des collaborations avec 21 Savage ou J Cole, imposent son nom auprès de différents publics. Malgré son succès Morray n’oublie jamais sa femme, sa famille, ses proches et sa vie remplit de difficultés pendant de longues années, la preuve de cette humilité avec son émouvant dernier single « A letter to my fans »

Instagram

Facebook

Soundcloud