Lundi 30 novembre, la boutique Colette a célébré les 120 ans de la maison Berluti lors d’une soirée signature en compagnie de Glenn O’Brien, d’Erwan Frotin et des MM Paris. « At their Feet » rassemble plus d’un siècle de tailoring « Grande Mesure », de cuir et de patines.

A l’occasion de cet anniversaire, le maroquinier italien a publié un livre collector en hommage à ses vingt-six clients les plus influents. « At their Feet » raconte une légende faite de souliers d’exception, de savoir-faire unique et d’élégance intemporelle. Depuis une dizaine d’années, Berluti explore aussi les territoires de la maroquinerie et du prêt-à-porter. Dès lors, à chaque saison, le concept-store Colette propose dans sa boutique une sélection de pièces phares disponibles en avant-première. Une histoire d’amitié complice s’est donc tissée au fil du temps et c’est tout naturellement que Colette s’associe à la fête !

64 pages d’icônes de l’art, de la musique ou du cinéma sont reliées dans un ouvrage emblématique. Inspirée de Jean Cocteau, Andy Warhol, Dean Martin et Patti Smith, cette maison cultissime dédiée à l’élégance masculine offre également quelques anecdotes sur des personnalités de la mode telles que Pierre Bergé et Yves Saint Laurent…. Fruit d’un trio artistique inédit, ce livre conçu par les Français M/M comprend des photographies signées par Erwan Frotin et des textes écrits par le dandy chroniqueur expert en style Glenn O’Brien. Chic et intemporel, à l’image de Berluti, cet ouvrage est un incontournable à mettre entre toutes les mains. Pour les plus chanceux, une édition exclusive avec une couverture gainée en cuir Venezia, tatouée ou monogrammée sera en vente dans toutes les boutiques Berluti.