Originaire de la nébuleuse Brighton, on a tâché d’en savoir plus sur leurs bonnes adresses de cette ville anglaise. Et si jamais vous ne passez pas par Brighton, sachez que le mystérieux trio participe au Fireworks Festival, l’occasion de découvrir Wash the Sins not only the Face en live le 24 février prochain. 

Propos recueillis par Guillaume Cohonner

Quel est votre bar préféré à Brighton ?

Brighton a tellement de bons bars et de bons pubs, ça change constamment. En ce moment, vu que l’hiver approche, je dirais The Beesmouth. C’est parfait pour cette période de l’année. C’est un bar jazz, pas trop cher, l’ambiance est tamisée et ils ont la meilleure sélection de bières de la ville. Sinon, je dirais Sticky Mikes Frog, c’est un ami à nous qu’il le tient. Il y fait joué d’excellents groupes.

Votre restaurant préféré ?

The Lion & Lobster. Ce n’est pas vraiment un restaurant mais plutôt un pub. Mais ça ressemble encore plus à une maison reconverti : Le restaurant est au deuxième étage et c’est là qu’on se retrouve quand on décide à aller diner à l’extérieur.

Votre hôtel favori ?

J’habite à Brighton, donc je ne jamais vraiment besoin d’hôtel. Mais on m’a parlé un jour d’un hôtel qui s’appelle l’Hôtel Pelirocco où il y a des chambres à thèmes…En tout cas, c’est ce que je recommanderais  si on me le demandais.

Ton club préféré ?

Je ne suis pas trop du genre à aller en club. Je n’aime pas trop la foule et je n’aime pas boire dans des verres en plastique donc bon…Mais je dirais que le Green Door Store est mon préféré : Daniel (du groupe ndlr) y travaille de temps en temps c’est cheap et si j’insiste il me paye un verre. Ils programment aussi d’excellents concerts avant la soirée clubbing. Je m’échappe juste au moment où tout les clubbers arrivent.

Ton magasin préféré ?

Snoopers Paradis est un endroit vraiment intéressant. Ca ressemble à un antiquaire, ils y vendent des vieux trucs provenant de manoirs, ça va de meubles à de vieilles cartes postales et des articles décoratifs vraiment étrange, un peu comme un marché aux puces. C’est très massif comme magasin, enfin, à part le tourniquet à l’entrée.

Quel est ton magasin de fringues préféré ?

Aucun en particulier. J’achète mes vêtements dans des charity shops. Ils sont moins chers et plus résistant. Il y a un endroit qui s’appelle George Street in Hove où il y a énormément de fringues. C’est là que je vais quand j’ai besoin d’une chemise.

Ta librairie préférée ?

Sandpiper Books est un endroit vraiment chouette. Surtout pour y acheter des cadeaux pour des amis. Il y a de beaux livres notamment sur les manoirs. Pour des fictions, je fouille les étagères des charity shops. 

Ton magasin de disques préféré ?

Resident records. Très bon disquaire, les gens sont cools, bon stock et tu peux leur demander de commander ce que tu veux. Daniel et moi nous, on a dépenser une quantité d’argent incroyable là-bas quand nous nous sommes rencontrés.

Ton endroit préféré pour te balader ?

Il y en a beaucoup par ici. J’aime vraiment passé du temps à l’Undercliff. Il y a un endroit où il y a un petit passage au bord d’une falaise.  Ça peut presque être une expérience apocalyptique, c’est un environnement assez brutal : La roche, l’océan, des sentiers en zig zag….Au bout de ce chemin, il y a un café qui me rappelle  celui de Twin Peaks. : Ils servent des cafés moka et des tapas sur de la musique hawaïenne.

Le festival que tu adores ?

Il y a un festival appelé Cinérite. C’est un festival de film indépendant qui se passe à The Duke Of York Cinema. C’est un des plus vieux cinéma du pays. C’est un endroit magnifique, ils y font du très bon café et du bon vin. Moi et Rachel du groupe, on  y a vu Beasts of the Southern Wild et Nostalgia qui sont deux très bons films.

Esben & The Witch

Wadh the Sins not only the Face

(Matador/Beggars)

www.esbenandthewitch.co.uk/