Saviez-vous que le Japon possède un savoir-faire incroyable dans la confection du jean? Ce mois-ci, au PaperLab & Co(llab), retrouvez une sélection des collections Motorcycle et Indigo Patchwork, de Kings of Indigo – KOI -, la marque de denim la plus éco-responsable qu’on connaisse, et qui s’inspire profondément des techniques de fabrication des japonais. A shopper dès maintenant !

Selon Tony Tonnaer, le fondateur de KOI, la qualité des jeans made in Japan est largement supérieure à celle des américains, et ce depuis les années 60. Ça bouscule un peu notre image de l’Amérique de James Dean ou des Outsiders, mais quand on l’écoute parler des Osaka Five (Studio d’Artisan, Denime, Evisu, Fullcount et Warehouse), on comprend. Ce n’est pas pour autant qu’il dénigre les States. Au contraire ! D’ailleurs, la collection Motorcycle s’inspire directement de l’univers des motards rebelles et hors la loi, dont le plastron symbolise l’appartenance à une élite. Rien que ça! La collection Indigo Patchwork, quand à elle, est née de la rencontre entre Khoi Thai, le designer de KOI, et un jeune japonais sur un marché de Londres. Ce dernier faisait tous les 3 mois le trajet Angleterre – Japon, et revenait avec des kimonos de fermiers japonais, pour les revendre et pouvoir survivre dans la capitale anglaise.

koi_02_paperlab_collab_bhv_marais_modzik koi_01_paperlab_collab_bhv_marais_modzik

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas par hasard que Kings of Indigo a été sélectionné au Paperlab&Collab. Son caractère exceptionnel ne réside pas seulement dans ce mix d’univers américain/japonais. Il se trouve aussi dans l’approche puriste dans la conception de ses pièces, la recherche d’authenticité autant dans l’esprit que dans les produits. Respect des méthodes ancestrales et des matières nobles, esthétique et éthique, KOI est décidément une marque qu’on adore !

kings_of_indigo_modzik_paperlab

À retrouver au corner PaperLab & Co(llab) au BHV Marais, 52 rue de Rivoli PARIS 4ème.

Le blog de Kings of Indigo