Le projet « Exactitudes » du photographe hollandais Ari Versluis et de la profileuse Ellie Uyttenbroek (débuté en 1994) revient pour célébrer les archives les plus iconiques du label récemment ressuscité : Helmut Lang. Aujourd’hui, ce sont Solange Knowles, Kanye West et d’autres inconnus qui posent afin d’incarner la collection Re-Edition du label.

La maison Helmut Lang revient en force et ne cesse de surprendre le monde de la mode. Dernièrement, la maison faisait pleurer ses modèles pour la campagne SS18 et aujourd’hui, Isabella Burley (“Editor-in-residence” de la maison) fait appel au duo du fascinant projet “Exactitudes”, composé d’Ari Versluis et Ellie Uyttenbroek – célèbres pour leur amour des sous-cultures underground – afin de photographier la nouvelle campagne de la collection Re-Edition du label, qui est un savant mélange d’archives et de pièces issues spécialement de la ligne.

À l’origine, “Exactitudes” s’attelle à immortaliser différents individus venus du monde entier et appartenant à des groupes sociaux similaires. Puis, les visuels rendus sont associés de manière à donner vie à une mosaïque troublante. Le projet commencé en 1994, comporte déjà les séries intitulées “Bimbo”, “Gabbers” ou “Yummie Mummies” et renaît de ces cendres aujourd’hui en 2018 avec Helmut Lang. Nommée “HELMUT LANG FANS seen by Exactitudes”, la nouvelle mosaïque se compose de visages célèbres tels que Solange et Kanye West et d’inconnus, arborant en toute simplicité les pièces androgynes de la collection Re-Edition.

Exactitudes / Rotterdam / 1994 / Ari Versluis et Ellie Uyttenbroek