Qui a dit que le cool, le tendance, le street wear ne pouvaient pas se lier au développement durable? Irné le prouve haut la main, et ça fait plaisir parce qu’on se dit que bientôt, on n’aura vraiment plus aucune excuse. Si vous êtes un brin dubitatif, la marque est en pleine recherche de crowfounding sur le site Kisskissbankbank où vous pourrez découvrir sa sélection de basics colorés. Allez jetez un oeil !

https://www.instagram.com/p/B3R9X10nEPD/

Irné, responsable et cool

Créée en 2018, la jeune marque se veut dans l’air du temps. Son vestiaire est unisexe, coloré et responsable. Pourquoi responsable? Parce que, pour la jeune créatrice Élodie Henry, c’est important de faire produire ses créations en France, et c’est fièrement qu’elle signe tout ses vêtements d’un “made in France, babe“. Parce qu’il est difficile d’unir responsabilité environnementale et tendance, Irné a souhaité montrer que ce n’était qu’une question de volonté. Nous, on adore la nouvelle collection Pantone toute en couleurs et mixte : elle respecte l’ADN minimaliste de la marque tout en ne négligeant pas les détails qui ajoute une touche d’élégance. L’inspiration? L’artiste Sonia Delaunay, pour le mix de couleurs d’une des pièces de la collection. La pièce qui nous a le plus surpris? Cette veste “Najah” avec la capuche ultra stylisée, qui rappelle les coiffes de la série Handmaid’s Tale. En attendant que la nouvelle collection soit disponible, vous pouvez toujours vous référer à leur site internet.

https://www.instagram.com/p/B3XQaYEoI9o/

 

Objectif zéro déchet !

Parce que ce n’est pas qu’un argument marketing mais une nécessité, la marque montre qu’elle s’engage vraiment.      Les pièces de sa collection sont conçues pour durer dans le temps, dans des matières de qualité. Tout se déroule dans des ateliers parisiens, et pas de gaspillage ! Jusqu’au chutes de tissus sont réutilisées pour créer des accessoires!