Ils ont des visages d’ange, des cheveux blonds bouclés, un rien rebelles, la démarche élégante mais décontractée. A l’aise dans leurs petits tops de lin blanc ou beige assortis à des foulards savamment noués. Pourtant, malgré leur désinvolture naturelle, les mannequins qui posent dans les campagne mode printemps-été 2016 semblent tous s’être donnés le mot et dotés d’ une mission : nous faire rêver et nous faire voyager !
A chacun sa destination de vacances : pour Chanel, c’est Brooklyn, pour Gucci, c’est Berlin, pour Valentino, c’est la savane africaine ! Tous ces créateurs ont adopté les cultures aussi exotiques que variées et se sont imprégnés des traditions et des coutumes plus ou moins lointaines….
C’est ainsi qu’au milieu des éléphants à l’ombre d’un baobab, les mannequins de Valentino nous souhaitent de ‘bonnes vacances’ en Maori … et avec style ! De même, les filles de Dolce&Gabbana, avec leur sourire extrabright qui nous souhaitent la bienvenue en Italie, pensent déjà à faire la fête ! Bref, les cartes postales de la fashion sphère disent le même message ( ‘Bonnes vacances !’) mais ne se ressemblent pas !
Sur une idée originale de Diane Ziegler
Réalisation Marina Calmes