Après un teasing intensif sur leurs réseaux sociaux, la maison Kenzo a enfin dévoilé la nouvelle égérie de la collection Memento n°2, une ligne qui s’inspire des archives de Kenzo Takada dont celles du label Kenzo Jeans, créé en 1986. It’s Britney Bitch.
Depuis quelques jours, Kenzo tease le public sur la nouvelle égérie de la collection Memento à grands coups de photos anonymes et vidéos sombres sur les réseaux sociaux. La nouvelle est tombée en fin d’après-midi et c’est Britney Spears qui a été choisie pour incarner la collection.
Qui de mieux pour incarner une collection grandement inspirée du denim et des iconiques de la marque que la princesse de la pop elle-même. Icône interplanétaire qui avait marqué les esprits de tous au bras de Justin Timberlake pendant les MTV Vidéo Music Award 2001 en arborant un total look denim culte. Une idée géniale de la part d’Humberto Leon et Carol Lim qui prouve une nouvelle fois l’audace de la maison Kenzo qui n’hésite pas à faire appel à une icône populaire connue du grand public pour présenter ses collections dans un univers du luxe de plus en plus ouvert.
La campagne déjà culte réalisée par le photographe Peter Lindbergh à Los Angeles se compose d’une vidéo et de photos visibles sur le site et les réseaux sociaux de l’enseigne et la collection Memento n°2 sera disponible dans les boutiques Kenzo dès le 21 mars.