Pour la première fois, la marque de sacs urbains Freitag associe du tissu à ses modèles réalisés en bâche de camion récupérée.

C’est une des grandes légendes de l’histoire du sac urbain. En 1993, dans leur appartement de Zurich,  Markus et Daniel Freitag, deux frères, inventent un sac fait de récupérations de bâches de camions, de chambres à air, et de ceintures de sécurité. Ainsi naquit Freitag, et comme le disent les Anglais, The Rest is History.

Aujourd’hui prospère, la marque n’entend pas pour autant se reposer sur ses lauriers, et cette année, ses designers ont voulu introduire un peu plus de souplesse et de légèreté à leur collection de sacs. Ils ont donc utilisé du PET, un tissu fait de bouteilles de plastique recyclées, et teintes suivant un procédé  qui utilise le moins d’eau et de produits chimiques possible.  Intégrés à la toile de camions et aux ceintures de sécurités, ils forment la ligne Tarp on PET, constituée d’un sac à dos, d’un sac à bandoulière, et d’une pochette banane, Ainsi, la marque continue sa politique de protection de l’environnement, un créneau qu’elle  a commencé à exploiter bien avant qu’il devienne un phénomène aujourd’hui.