Samedi dernier s’est tenu le défilé très attendu de Mara Hoffman. Ce n’était pas une première pour elle mais ce show était particulier et marquait un tournant dans sa carrière. D’inspiration marocaine, il a ébloui public et professionnels par la beauté des pièces, la scénographie, et l’ambiance orientale et chic.

“Je suis tellement amoureuse de l’époque où Yves Saint Laurent était aux Jardins de Majorelle; c’était le plus bel endroit de Marrakech et il a réussi à l’acheter en 1980. J’adore cette esthétique, ce style.” confie la créatrice. Les pièces de sa collection ont en effet cette inspiration bohème mais extrêmement travaillée, qu’on imaginerait bien (beaucoup!) porter un soir d’été pour aller dîner ou danser. Kimonos,  bikinis exotiques et autres bijoux de tête et bandeaux, Mara Hoffman nous fait réellement rêver. Et c’est la somptueuse maison Versace qui a accueilli le défilé, en faisant un spectacle éblouissant pour les invités; la combinaison de l’architecture romaine et du décor oriental était parfaite.

mara-hoffman-resort-presentation-01

Mara Hoffman est née à Buffalo et est diplômée de la Parson School of Design de New York. C’est en 2008 qu’elle défile pour la première fois, à New York cette fois ci. Elle dit s’inspirer de ses voyages, de la nature et de la mythologie pour dessiner. De plus en plus reconnue, et encore plus grace à cette dernière collection, Mara Hoffman fait partie, depuis 2011 du Council of Fashion Designers of America, l’équivalent de notre Chambre Syndicale de la Couture.