Dernier volet de notre tryptique dédié à la Fashion Week, Modzik met un coup de projecteur sur quatre artistes féminines qui développent chacune un univers bien à elles. Le Prince Miiaou et son univers à part, la jeune Fiona Walden qui montre déjà une belle maturité avec son premier maxi et enfin les inénarrables soeurs Cassady de Cocorosie que l’on a attrapé au vol du dernier concert à Paris au Café de la Danse : chacune a opté pour sa paire de lunettes de soleil fétiche dans la nouvelle collection KARL LAGERFELD !

Après un EP sorti cette année assorti de deux vidéos « Miss It » et « Mercy », Maud-Elisa Mandeau plus connue sous le nom Le Prince Miiaou débute actuellement l’enregistrement de son cinquième album qui fera suite à « Where is the queen?… » déjà plus maîtrisé et abouti. Le point de départ de ce nouveau disque est un tableau qui est dans l’atelier de JC de Castelbajac que ce dernier lui a fait visiter : un paysage montagnard que Castelbajac a trouvé dans la rue sur lequel il a peint un petit fantôme et qui va devenir la pochette de l’album tandis que les chansons formeront la bande originale de la vie imaginaire de ce petit fantôme ! Voilà un postulat plutôt étonnant ! Elle aimerait aussi inviter des artistes comme Kate Tempest, François Marie de François And The Atlas Mountain et Petit Fantôme (forcément!) sur son album mais rien n’est encore arrêté aujourd’hui. Entre deux compositions, Maud-Elisa a opté pour une paire griffée KL Eyewear qu’elle « adore » et qui complète son look automnal avec son trench de saison.

Avec son premier EP paru il y a quelques mois et sa vidéo Cold Heart, la jeune Fiona Walden use de sa voix grave qui se marrie avec bonheur à son style musical particulier que l’on pourrait qualifier de ‘pop électro western’. Alors qu’elle s’est produit avec un joli succès au Mama Festival à Paris et prépare déjà un nouveau maxi, Fiona cultive son look entre pièce de designers contemporains comme le chapeau Etudes qui ne la quitte pas sur scène et d’autres plus vintage au style 50’s que vient compléter ici une paire de lunettes de soleil KL qui rehausse la modernité de son look.

Et enfin que dire des soeurs Bianca et Sierra Cassady de Cocorosie qui viennent juste de sortir leur nouvel album Heartache City enregistré entre le Sud de la France et Amérique du Sud. Avec cet album à la fois acoustique et électronique, elle signent une sorte de retour aux sources des plus réussi : un disque inconventionnel comme Bianca nous le révèle : « cette ambiance acoustique imparfaite a permit que la poésie puisse naître et prendre la première place dans une ambiance particulière ». C’est dans leur loge quelques minutes avant leur concert au Café de la Danse que l’on a effectué ce cliché volé où l’effervescence de la scène et l’univers résolument décalé des Cocorosie transparaît, arborant néanmoins leur paire préférée de la nouvelle collection KL Eyewear !

_

Les lunettes KARL LAGERFELD sont disponibles en exclusivité chez Optic 2000.
Pour plus d’informations : www.optic2000.com