Pour la Fashion Week, l’application de rencontres gays Grindr vous fera découvrir en live la collection masculine, pour l’Automne/Hiver 2016, de J.W. Anderson.
Vous avez bien lu. L’application sera la seule à diffuser le show en live. Le designer anglais, qui a remporté en 2015 les British Fashion Awards pour l’homme et la femme, décrit Grindr comme “une plateforme incroyablement moderne” et ajoute qu’il n’a pas hésité une seconde à prendre cette décision.
Les utilisateurs de l’application recevront un lien et un code afin de pouvoir regarder le défilé, qui ne sera pas visible directement sur Grindr, mais sur les navigateurs internet de vos téléphones et tablettes. C’est la première fois qu’une application de rencontre diffusera un défilé de mode durant la Fashion Week, mais ce ne sera certainement pas la dernière. Aujourd’hui, Grindr compte plus d’1 million d’utilisateurs toutes les minutes, et ce à travers le globe.
Landis Smithers, qui a été engagé l’automne dernier par l’application afin d’amplifier la partie marketing et partenariat, explique : “La mode est une thématique d’intérêt importante pour nos consommateurs” ajoutant même que des futurs projets dans la musique ou les soirées n’étaient pas à rejeter. Son objectif ? Effacer l’image sulfureuse attachée à Grindr :
“Il y a une génération qui se moque de savoir si les gens savent qu’ils ont Grindr sur leur téléphone, une autre que cela préoccupe”.
Avant de rappeler : “L’application est gratuite. Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser pour sa fonction première”.
À quand le défilé Versace sur Tinder ?