En cette fin d’année 2021, Modzik se devait de revenir sur une année de mode riche en création. Entre défilés, collaborations et tapis rouge, les créateurs n’ont pas cessé de se réinventer. 

À l’heure où la pandémie refait surface plus que jamais, la mode s’est déjà emparée du digital pour continuer d’exister même à travers nos écrans. De nombreuses marques ont su nous proposer du contenu plus que créatif allant même jusqu’a explorer l’univers du Métavers comme Balenciaga par exemple. 

Le monde de la mode a tout de même assisté à certains défilés en physique comme lors de la Fashion Week de septembre avec le défilé hommage d’Az Factory qui a su marquer les esprits. Le créateur de la marque nous a malheureusement quitté en avril dernier emporté par le Covid. Avant de nous quitter, Albert Elbaz avait le souhait de réunir un large panel de créateurs comme cela avait été déjà fait lors de du Théâtre de la mode en 1945. C’est donc les créateurs des maisons Balmain, Balenciaga, Gucci etc qui se sont réunis pour le défilé hommage du créateur en imaginant un look spécial Az Factory tout en gardant leur touche personnelle. 

L’année 2021 a également été riche en collaborations avec notamment Lil Nas X et Jean-Paul Gaultier ou encore … . Concernant les tapis rouges, le MET Gala de cette année n’a pas su conquérir les cœurs  le monde avec son thème considéré comme trop banal. On retient quand même les nombreux tapis rouge mémorables de Zendaya qui a d’ailleurs été nommé icône de mode 2021, prix totalement justifié. 

2022 se promet d’être aussi flamboyante !