Esther Bancel est une créatrice engagée dans un monde qu’elle conjugue non seulement au passé car elle cultive un savoir-faire ancestral mais également au futur puisque ses collections éco-responsables répondent à la problématique de la surconsommation.

 

Esther Bancel est une maison française de costumes unisexe qui s’inspire des coupes masculines de ceux qui faisaient la une des magazines au début du 20e siècle et elle qui a en horreur le travail à la chaine travaille avec un « maitre tailleur » en Picardie pour enrichir nos dégaines. Ainsi dans ses créations elle met à l’honneur le travail fait main et un savoir faire ancestral afin que sur le marché ses pièces ne trouvent pas d’égales. De plus par souci d’éco-responsabilité, la marque ne répond pas aux exigences de stock et de saisonnalité. De fait tous les trois mois, Esther Bancel lance une ligne de nouvelles créations uniquement fabriquées à la commande dans ses ateliers en France, avec une livraison sous trois semaines. En outre, Esther est une artiste qui trouve dans les cabinets de curiosité une imagerie qui nourrit sa créativité, faite de poésie et de noirceur telle la fragilité de notre fond intérieur.

Esther Bancel est également une visionnaire qui entreprend afin que le monde passe dans une nouvelle ère où la créativité rime avec respect, savoir-faire et éco-responsabilité. De fait, après avoir lancé avec son partenaire de vie, Morgan Bancel,  la Fashion French Union, une association collaborative qui compte désormais plus de 8000 professionnels du secteur de la mode, et après avoir découvert l’upcycling en travaillant chez Lord SM Paris, Esther et Morgan lancent leur première collection en ligne en 2018, puis ils développent le wholesale en 2021. Enfin, en 2022, Esther décide de créer une nouvelle société qui propose un service de modélisme 3D, le Estherbancel-Lab. Soutenue dans tous ses projets par Morgan, Esther habille ses collections de poésie mais également de la technicité de Morgan acquise durant ses études de Sciences Politiques et de commerce.

     

      

Retrouvez toute la collection Esther Bancel sur https://www.estherbancel.com/